Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 29/08/2024

Quand les fruits ne flottent pas, le robot UNITEC intervient

Version imprimable 
La machine de déversement robotisée UNITEC, couplée à une trieuse électronique et à l'intelligence artificielle pour les fruits délicats, est désormais opérationnelle chez Agrintesa. Pêches et poires plates triées avec UNICAL 10.0, soulignant la polyvalence dans la spécialisation.
 
UNITEC a développé un robot d'immersion spécifique pour les bacs, équipé d'une fonction de basculement qui permet le vidage contrôlé et ultra-délicat des bacs dans l'eau. De plus, la combinaison avec un réservoir à fond mobile est particulièrement utile pour assurer une alimentation continue et homogène des fruits, qu'ils soient flottants ou non, comme les poires et les pêches. Ce système garantit que tous les fruits sont manipulés de manière uniforme, évitant les dommages et assurant un flux continu dans le processus de production, ce qui garantit une capacité de traitement constante.
 
Pour Agrintesa, la ligne dédiée aux pêches et poires plates a été intégrée à un trieur UNICAL 10.0, à 4 canaux, équipé de technologies avancées pour le classement par poids, taille et couleur. Son point fort réside dans le système de sélection de qualité externe et interne dédié aux pêches plates, Peach Vision. Ce système innovant, entièrement développé au sein du département R&D d'Unitec, détecte et élimine les fruits défectueux et trop mûrs, garantissant que seuls les fruits aptes à la consommation fraîche arrivent sur le marché.
 
L'installation est également équipée de trois types d'emballage différents, conçus pour différents types d'emballage tels que les boîtes et les plateaux, avec une attention particulière portée à la manutention des plateaux pour nectarines plates, qui nécessitent un soin particulier dans la présentation des fruits. Ces systèmes permettent aux opérateurs de se concentrer sur des tâches spécifiques, augmentant ainsi la productivité et réalisant des économies significatives sur les coûts de main-d'œuvre.
 
Enfin, il existe des remplisseuses automatiques de caisses qui permettent de pré-trier une partie ou la totalité du produit dans les caisses. Cet aspect rend la ligne extrêmement polyvalente pour différents processus de manutention, facilitant la gestion et le conditionnement des fruits, créant ainsi une efficacité élevée dans l'ensemble du processus.
 
"Tout cela", conclut Cristian Moretti, directeur général d'Agrintesa, " contribue à assurer une meilleure rentabilité également pour les producteurs, car générer des revenus sur le terrain est une priorité que tous les opérateurs de la chaîne d'approvisionnement doivent viser."
 
 
 
 
Si vous recherchez une technologie qui augmenterait votre rentabilité, envoyez votre demande
 
 
 
 
 
Become Gold


Pour Agrintesa, la ligne dédiée aux pêches et poires plates a été intégrée à un trieur UNICAL 10.0, à 4 canaux, équipé de technologies avancées pour le classement par poids, taille et couleur. Son point fort réside dans le système de sélection de qualité externe et interne dédié aux pêches plates, Peach Vision (Photo : unitec).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page