Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Corée du Sud 19/06/2024

La Corée du Sud prolonge l'exemption tarifaire pour les fruits importés

Version imprimable 
Alors que la mesure était prévue seulement jusqu'au 30 juin, le gouvernement sud-coréen a décidé de prolonger l'exonération tarifaire pour les fruits importés.
 
Selon les médias locaux, dans le cadre de stratégies visant à atténuer l'inflation alimentaire, Choi Sang-mok, vice-Premier ministre et ministre des Finances, a annoncé la prolongation de l'éxonération tarifaire jusqu'au 30 septembre pour 10 fruits importés
 
Cete prolongation de l'exonération concerne les bananes, les ananas, les mangues, les pamplemousses, les kiwis, les avocats, les mangoustans, les cerises, les durians et les mandarines, qui bénéficieront d'un droit nul jusqu'au 30 septembre. Le gouvernement a augmenté la liste des fruits exemptés à 28, y compris les variétés fraîches et surgelées.
 
Les analystes du marché sud-coréen indiquent également que de nombreux importateurs ont tenté de profiter de l'exemption avant son expiration en juin, en important de grandes quantités de pamplemousses sud-africains. Avec la prolongation jusqu'en septembre, le marché connaît désormais une offre excédentaire.
 
Avec cette prolongation, une augmentation significative des arrivées d’oranges australiennes est attendue à partir du 25 juin, ce qui entraînera probablement une offre excédentaire sur le marché.
 
 
 
source : en.yna.co.kr, simfruit.cl
Become Gold


Dans le cadre de stratégies visant à atténuer l'inflation alimentaire, Choi Sang-mok, vice-Premier ministre et ministre des Finances, a annoncé la prolongation de l'éxonération tarifaire jusqu'au 30 septembre pour 10 fruits importés (Photo: msn.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page