Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Viet Nam 13/06/2024

Nouvelle bonne performance des exportations de durians vers la Chine

Version imprimable 
Les médias locaux annoncent que le Vietnam consolide sa position de 2ème fournisseur du marché chinois en matière de durians, juste derrière la Thaïlande. 
 
Selon le Département d'import-export du ministère de l'Industrie et du Commerce, les exportations de durian vers la Chine au cours des 4 premiers mois de 2024 ont progressé de +91% par rapport à la même période de 2023.
 
La Chine, au cours des 4 premiers mois de 2024, a importé 202 500 tonnes de durian frais pour 1,09 milliard USD. Le volume en provenance de Thaïlande a atteint 121 400 tonnes (59,95% du total) pour une valeur de 717 millions USD, le volume en provenance du Vietnam a atteint 79 300 tonnes (39,16%) pour une valeur de 370 millions USD.
 
Le durian vietnamien présente divers avantages par rapport à ses concurrents, selon les professionnels vietnamiens, avec un prix plus bas, une disponibilité toute l'année, des coûts de transport inférieurs et des délais de transports moindres. 
 
De plus, les températures caniculaires enregistrées cette année en Thaïlande affectent la qualité des fruits. Ce contexte, défavorable pour le durian thaïlandais, pourrait être une opportunité pour le durian vietnamien de gagner de nouvelles parts de marché en Chine.
 
 
source : e.vnexpress.net, thestar.com.my
 
 
Become Gold


Le durian vietnamien présente divers avantages par rapport à ses concurrents, selon les professionnels vietnamiens, avec un prix plus bas, une disponibilité toute l'année, des coûts de transport inférieurs et des délais de transports moindres (Photo : mard.gov.vn).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page