Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Australie 23/05/2024

Situation critique pour la production d'avocats dans le Queensland

Version imprimable 
En Australie, l'offre excédentaire de la production nationale d'avocats fait plonger les prix des fruits alors que coûts (intrants, fret, main-d'oeuvre) explosent pour les agriculteurs qui préfèrent abattre leurs arbres et opter pour d'autres cultures
 
Les médias locaux révèlent que de nombreux agriculteurs sont en train d'abattre au bulldozer des milliers d'avocatiers dans le Queensland. Ces agriculteurs disent que tous leurs coûts augmentent à un rythme rapide, alors que leurs revenus diminuent. Auparavant les prix étaient de 30 à 40 AUD  (19,92 à 26,55 USD) par plateau, ils sont désormais de 15 à 20 AUD (9,96 à 13,28 USD) par plateau.
 
De plus, la région a reçu de très fortes précipitations qui ont provoqué la pourriture des racines et la détérioration des fruits. Des avocats de moindre qualité ainsi que l'offre excédentaire au niveau national ont fait chuter les prix.
 
L'exportation d'avocats n'est pas vue comme une solution par ces agriculteurs qui ont décidé d'opter pour d'autres cultures comme le citron vert ou les citrouilles.
 
 
source : theexpressnewspaper.com.au
 
Become Gold


De nombreux agriculteurs sont en train d'abattre au bulldozer des milliers d'avocatiers dans le Queensland. Ces agriculteurs disent que tous leurs coûts augmentent à un rythme rapide, alors que leurs revenus diminuent (Photo : avocado.org.au).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page