Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pakistan 21/05/2024

Le Pakistan prévoit un recul de ses exportations de mangues

Version imprimable 
Au Pakistan, pour la 3ème année consécutive, le changement climatique impacte gravement la production de mangues et les volumes exportés seront en recul. 
 
Les médias locaux signalent que la production annuelle de mangues atteint environ 1,8 million de tonnes, provenant des régions Pendjab (70% de la production nationale), Sindh (29%) et Khyber-Pakhtunkhwa (1%). Mais cette année, les effets du changement climatique impacte la production qui pourrait reculer, selon les professionnels du secteur, de 600 000 tonnes.
 
Les mauvaises conditions météorologiques impactent le rendement des mangues qui devrait reculer dans le Pendjab (-35 à -40%) et le Sindh (-20%). 
 
Pour cette saison qui débute, APFVEA (All Pakistan Fruit and Vegetable Exporters Association), l'Association pakistanaise des exportateurs de fruits et légumes, a réduit l'objectif d'exportation à 100 000 tonnes. La saison dernière, seulement 100 000 tonnes ont été exportées sur un objectif de 125 000 tonnes. 
 
Pour enrayer ce recul, les producteurs de mangues soulignent la nécessité de solutions fondées sur la recherche. Notamment le développement de nouvelles variétés mieux adaptées aux conditions actuelles, le lancement de programmes pour que agriculteurs obtiennent des informations sur les nouveaux modèles de cultures, ainsi que la garantie d'un approvisionnement en pesticides appropriés.
 
 
source : tribune.com.pk
 
Become Gold


La production annuelle de mangues atteint environ 1,8 million de tonnes. Pour cette saison qui débute, APFVEA a réduit l'objectif d'exportation à 100 000 tonnes (Photo : suarza.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page