Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belarus 16/05/2024

Restriction temporaire pour l'exportation de carottes et de betteraves

Version imprimable 
Afin d'assurer l'approvisionnement du marché intérieur, le gouvernement du Belarus a décidé d'une restriction temporaire à l'exportation de carottes et de betteraves.
 
Les médias locaux annoncent la décision gouvernementale. La résolution n° 341 en date du 8 mai prévoit l'introduction d'une licence pour l'exportation de carottes et de betteraves pour une période de 3 mois.
 
Cette licence, délivrée avec l'accord du ministère de l'Agriculture et des comités exécutifs régionaux, devrait ainsi permettre de mieux contrôler les volumes et d'assurer l'approvisionnement du marché intérieur avec la totalité de la production nationale.
 
En 2018, selon les données WITS, le Belarus a exporté 12 545 tonnes de légumes-racines (carottes, navets, betteraves) principalement vers la  Russie, la Moldavie, l'Ukraine, la Serbie, la Pologne et le Kazakhstan. Le Belarus en 2018 a importé 3 528 tonnes de légumes-racines en provenance principalement de Russie, de Pologne, d'Israel, des Pays-Bas, de la Lithuanie.
 
 
source : belrynok.by, wits.worldbank.org
 
 
 
Become Gold


La décision gouvernementale prévoit l'introduction d'une licence pour l'exportation de carottes et de betteraves pour une période de 3 mois (Photo : belarus.by).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page