Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Nouvelle Zélande 25/04/2024

La Nouvelle Zélande prévoit une saison d'agrumes exceptionnelle

Version imprimable 
La saison 2024 des agrumes sera tout le contraire de la saison 2023, lorsque le cyclone Gabrielle a gravement endommagé les cultures dans la région de Gisborne (nord-est de l'île du Nord) où sont cultivés 70% des agrumes
 
Selon Wayne Hall, président de Citrus NZ, la qualité cette année sera exceptionnelle. Cette année les conditions météorologiques ont été favorables pour une bonne croissance. Les  citrons verts et les mandarines Satsuma sont déjà disponibles et seront bientôt suivis par les oranges Navel, les citrons, les pamplemousses et les tangelos.
 
Les professionnels encouragent les consommateurs néo-zélandais à augmenter leur consommation d'agrumes. 
 
Mais selon une étude, menée par l'organisation 5+ A Day, seulement 23% des néo-zélandais consomment l’apport quotidien recommandé en légumes (5 portions) et seulement 71% d’entre eux consomment l'apport quotidien recommandé en fruits (2 portions).
 
 
soruce : ruralnewsgroup.co.nz, 5aday.co.nz 
Become Gold


Selon Wayne Hall, président de Citrus NZ, la qualité cette année sera exceptionnelle. Les citrons verts et les mandarines Satsuma sont déjà disponibles et seront bientôt suivis par les oranges Navel, les citrons, les pamplemousses et les tangelos (Photo : 5aday.co.nz).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page