Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Inde 17/04/2024

L'Inde continue sa diplomatie de l'oignon

Version imprimable 
Le gouvernement central indien avait pris la décision en décembre 2023 d'interdire les exportations d'oignons jusqu'au 31 mars 2024, puis a prolongé cette interdiction pour une durée indéterminée.
 
Selon les médias locaux, une 'diplomatie de l'oignon' est en place. Depuis l'interdiction, des exportations d'oignons sont effectuées par des transactions de gouvernement à gouvernement et sur recommandation du ministère indien des affaires étrangères.
 
DGFT (Directorate General of Foreign Trade) a précisé que les autorisations avaient été accordées pour l'exportation de 10 000 tonnes supplémentaires d'oignons vers les Émirats arabes unis, en plus des 14 400 tonnes autorisées le 1er mars ;  de 10 000 tonnes d'oignons vers le Sri Lanka ; de 50 000 tonnes d'oignons vers le Bangladesh ; de 550 tonnes vers le Bhoutan ; de 3 000 tonnes vers Bahreïn et de 1 200 tonnes vers Maurice.
 
 
 
source : livemint.com, economictimes.indiatimes.com, business-standard.com
 
Become Gold


Une 'diplomatie de l'oignon' est en place. Depuis l'interdiction, des exportations d'oignons sont effectuées par des transactions de gouvernement à gouvernement et sur recommandation du ministère indien des affaires étrangères (Photo : economictimes.indiatimes.com). .
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page