Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Afrique du Sud 12/04/2024

Recul de 7,77% pour les exportations sud-africaines de légumes

Version imprimable 
L'Afrique du Sud est connue pour ses exportations de fruits (raisins, agrumes, baies, noix, pommes, poires, avocats) mais le pays exporte également beaucoup de légumes.
 
Les médias locaux rapportent que selon les données de l'OMC (Oganisation Mondiale du Commerce), de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement ainsi que du Centre du Commerce International, en Afrique du Sud les recettes d'exportation de légumes en 2023 ont atteint 190 millions USD. 
 
Ce montant est le bas depuis au moins 7 ans et représente une variation de -7,77% par rapport aux 206 millions USD atteints en 2022. Ce montant est également inférieur de 17 millions USD à la moyenne quinquennale précédente (207 millions USD).
 
L'Afrique du Sud exporte notamment des pommes de terre, des tomates, des oignons et des carottes, des choux et des laitues. Les principaux marchés de destination sont les autres pays d'Afrique qui représentent 69% des exportations totales, ensuite l'UE et le Royaume-Uni, puis l'Asie et le Moyen-Orient.
 
 
 
source : businesslive.co.za
 
Become Gold


En Afrique du Sud les recettes d'exportation de légumes en 2023 ont atteint 190 millions USD. Ce montant est le bas depuis au moins 7 ans et représente une variation de -7,77% par rapport aux 206 millions USD atteints en 2022 (Photos: brelyn.co.za).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page