Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Maroc 04/04/2024

Fort potentiel pour les exportations marocaines sur 2 destinations

Version imprimable 
L'Union européenne importe beaucoup de fruits et légumes frais marocains. Selon les données Eurostat, l'Office européen des statistiques de l'UE, de janvier à septembre 2023, l'UE a importé en provenance du Maroc des fruits et légumes frais pour une valeur de 1 833 millions EUR (+6% par rapport à la même période de 2022).
 
Les médias locaux mentionnent que selon une étude récente, la Pologne,  représentant seulement 1% des exportations marocaines totales, est la destination leader en termes de taux de croissance. Les exportations marocaines (tomates, myrtilles, framboises, mandarines, pastèques, avocats) vers la Pologne ont enregistré une progression moyenne de +67% par an au cours des 5 dernières années. 
 
Autre marché à fort potentiel :  le Canada où les exportations marocaines ont enregistré une progression moyenne de +21%. Le pays est maintenant l'un des 7 principaux marchés pour les produits marocains (clémentines, mandarines, agrumes, fraises, myrtilles).
 
 
source : fr.le360.ma, fr.hespress.com, fepex.es
 
Become Gold


Les exportations marocaines vers la Pologne ont enregistré une progression moyenne de +67% par an au cours des 5 dernières années. Autre marché à fort potentiel : le Canada où les exportations marocaines ont enregistré une progression moyenne de +21% (Photo : maghreb-intelligence.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page