Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Egypte 20/03/2024

Diminution pronostiquée du volume d'oranges exportées par l'Egypte

Version imprimable 
Le commerce mondial est perturbé par les attaques contre des navires commerciaux près du détroit de Bab al-Mandab, reliant la mer Rouge au Golfe d'Aden.  Les compagnies maritimes préfèrent que leurs navires empruntent des parcours plus longs, contournant l'Afrique par le cap de Bonne-Espérance, ce qui augmente la durée du trajet de 2 semaines en moyenne.
 
Selon un rapport FAS (Foreign Agricultural Service) émis par l'USDA, le ministère américain de l'Agriculture, la situation en mer Rouge et les difficultés d'accès à certaines marchés clés, principalement en Asie, devraient faire diminuer les exportations égyptiennes d'oranges durant la campagne de commercialisation 2023/24 (octobre à septembre).
 
Le rapport prévoit que les exportations égyptiennes d'oranges devraient atteindre seulement 1,75 million de tonnes pour cette campagne 2023/24, soit environ 250 000 tonnes de moins que les prévisions initiales.
 
Au cours de la campagne 2022/23 les exportations égyptiennes d’oranges ont atteint 126 pays. Les principales destinations étaient les Pays-Bas, la Russie, l'Arabie saoudite, l'Inde, les Émirats arabes unis, l'Espagne, le Bangladesh, la Syrie, la Chine et le Royaume-Uni. 
 
 
 
source : apps.fas.usda.gov
 
Become Gold


Le rapport prévoit que les exportations égyptiennes d'oranges devraient atteindre seulement 1,75 million de tonnes pour cette campagne 2023/24, soit environ 250 000 tonnes de moins que les prévisions initiales (Photo : hitac-co.com). .
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page