Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Maroc 18/03/2024

Le Maroc répond aux accusations de contamination des fraises par l'hépatite A

Version imprimable 
En Espagne, les contrôles aux frontières avaient détecté un cas d'hépatite A
dans un lot de fraises en provenance du Maroc.
 
Les fruits n'ont pas atteint les consommateurs puisque cette détection a été effectuée à un point d'entrée en Espagne. Cette détection a été communiquée au système d'alerte rapide. Les agriculteurs espagnols ont demandé l'arrêt immédiat des importations de fraises en provenance du Maroc, laissant entendre que la contamination pourrait être liée à l'utilisation des eaux usées pour l'irrigation
 
Au Maroc, ONSSA, l'Office National de Sécurité Alimentaire a ouvert une enquête et identifié le champ et l'unité de conditionnement d'où provenaient les fraises, puis a effectué toutes les analyses nécessaires. Les tests de laboratoire ont montré des résultats négatifs pour l'hépatite A et il n'y a eu aucun signe de contamination de l'eau d'irrigation utilisée, a souligné le ministère marocain de l'Agriculture. 
 

Ces allégations sont infondées et le ministère a prévenu qu'il engagerait des poursuites judiciaires contre ceux qui diffusent de fausses informations.

 

 

source : efeagro.com
Become Gold


Au Maroc, ONSSA, l'Office National de Sécurité Alimentaire a ouvert une enquête et identifié le champ et l'unité de conditionnement d'où provenaient les fraises, puis a effectué toutes les analyses nécessaires (Photo: elcomercio.es)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page