Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 12/03/2024

Oakland est le 1er port américain d'exportation de produits réfrigérés

Version imprimable 
Situé dans la baie de San Francisco, le port d'Oakland bénéficie d'une position centrale sur la côte ouest des États-Unis. Le port d'Oakland se classe au 1er rang des ports américains en termes de volume d'EVP (conteneurs de 20 pieds) pour le commerce d'exportation de produits réfrigérés (reefer).
 
En 2023 la valeur commerciale totale des exportations de produits réfrigérés via Oakland a atteint 7,1 milliards USD. Le port a augmenté sa part de marché globale des exportations reefer de 4,1%, passant de 14,2% à 18,3. En 2023, les volumes d’exportations réfrigérés du port d’Oakland ont augmenté de 4%, alors que les volumes américains totaux d'exportations sensibles à la température ont diminué de 20%. 
 
 
Les principaux produits réfrigérés exportés depuis le port d'Oakland sont le bœuf, le porc, les fruits, les produits laitiers et les légumes.
 
 
 
source : oaklandseaport.com
 
 
Become Gold


Le port d'Oakland se classe au 1er rang des ports américains en termes de volume d'EVP (conteneurs de 20 pieds) pour le commerce d'exportation de produits réfrigérés (Photo : porttechnology.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page