Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pakistan 06/02/2024

Probable recul de 50% pour les exportations de kinnows

Version imprimable 
Au Pakistan, la filière des kinnows est dans la tourmente. La production est en baisse et les volumes exportés diminuent
 
Les médias locaux mentionnent qu'il y a quelque années le Pakistan exportait plus de 400 000 tonnes de kinnows, mais cette saison le volume exporté devrait atteindre seulement 200 000 tonnes.
 
A de nombreuses reprises PFVA (All Pakistan Fruit and Vegetable Exporters, Importers and Merchants Association) a alerté le gouvernement sur les difficultés et les défis rencontrés par les producteurs de kinnow. Et a demandé de l'aide pour la rénovation des vergers ainsi que pour le développement de nouvelles variétés de kinnow
 
Le kinnow actuellement cultivé a été introduit dans le pays il y a 60 ans. Depuis, sa résistance naturelle aux maladies a diminué. Les aléas météorologiques ont aussi impacté la variété kinnow dont la production a diminué, en volume et en qualité.
 
 
 
source : minutemirror.com.pk
 
 
 
Become Gold


Au Pakistan, le volume exporté de kinnow devrait atteindre seulement 200 000 tonnes (Photo : profit.pakistantoday.com.pk).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page