Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Nouvelle Zélande 01/02/2024

La saison devrait être satisfaisante pour les pommes néo-zélandaises

Version imprimable 
En Nouvelle-Zélande, après les effets désastreux du cyclone Gabrielle survenus l'année dernière, la situation du secteur des pommes semble nettement s’améliorer.
 
Les médias locaux citent les propos de Karen Morrish, PDG de NZ Apples and Pears, qui a déclaré que la récolte de pommes qui vient juste de débuter est estimée supérieure d'un tiers à celle de l'année dernière et de 12% à celle de 2022
 
Selon Karen Morrish, les exportations sont estimées à 21,2 millions de cartons, soit 382 000 tonnes. La qualité des fruits est jugée élevée, les paramètres en termes de taille, de couleur, de saveur et d'arôme sont jugés excellents.
 
En Nouvelle-Zélande la saison des pommes s'étend de février à octobre; les mois d'avril, mai et juin étant les mois de pointe pour les exportations.
 
 
 
 
source : farmersweekly.co.nz, stats.govt.nz
 
 
 
Become Gold


La récolte de pommes qui vient juste de débuter est estimée supérieure d'un tiers à celle de l'année dernière et de 12% à celle de 2022. Les exportations sont estimées à 21,2 millions de cartons, soit 382 000 tonnes (Photo: organicproducenetwork.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page