Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pérou 24/01/2024

8 nouveaux accès phytosanitaires ont été obtenus en 2023

Version imprimable 
Le Pérou continue de renforcer sa position de fournisseur majeur de produits agricoles, avec  8 nouveaux accès phytosanitaires qui ont été obtenus en 2023 pour ses produits, selon un communiqué de MIDAGRI, le ministère du Développement agraire et de l'irrigation.
 
En 2023 l’accès le plus important a été celui du marché japonais pour les raisins de table. Le Japon étant un grand marché avec plus de 125 millions de consommateurs.  Les autres produits sont : les microplants de myrtilles en Équateur, les fleurs coupées de Leucospermun au Brésil, les graines de tournesol en Argentine, les poivrons frais et les graines au Brésil, les tomates fraîches au Brésil, les fleurs de cire au Brésil.
 

SENASA, le Service National de Santé Agraire, organisme rattaché au MIDAGRI, était chargé de gérer l'accès à ces nouveaux marchés. En 2023, le SENASA a accordé des certifications phytosanitaires à 170 612 expéditions, totalisant 2 904 946 tonnes de produits agricoles péruviens qui ont été acheminées vers divers pays du monde.

 

source : gob.pe, agraria.pe

Become Gold


En 2023 l’accès le plus important a été celui du marché japonais pour les raisins de table. Le Japon étant un grand marché avec plus de 125 millions de consommateurs (Photo:silvestre.com.pe).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page