Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 17/01/2024

L'augmentation du fret aérien est inévitable

Version imprimable 
Les principaux acteurs du transport maritime et aérien estiment que les attaques de navires dans la région de la mer Rouge contraignent les entreprises à emprunter des itinéraires alternatifs mais aussi à amplifier la demande de transport aérien
 
Selon les médias spécialisés dans le transport et la logistique, la crise en mer Rouge où des navires en route vers le canal de Suez sont attaqués (27 attaques depuis le 19 novembre) risque de durer encore des mois. Ce qui entraine des changements notables, comme des itinéraires plus longs pour les navires qui évitent le canal de Suez ou l'option plus coûteuse du transport aérien.
 
De nombreux acteurs du secteur estiment qu'une combinaison de transport maritime et de transport aérien pourrait être la solution. Aussi ils estiment que la demande de fret aérien va inévitablement s'amplifier provoquant une hausse des prix. 
 
La mer Rouge se trouve sur la principale route commerciale est-ouest (Asie-Europe-Amérique) et environ 12% du trafic maritime mondial accède au canal de Suez via ses eaux. Plus coûteux que le fret maritime, le fret aérien représente seulement 1% du commerce mondial en volume, selon IATA (International Air Transport Association).
 
 
 
source : aircargonews.net, finance.yahoo.com 
Become Gold


De nombreux acteurs du secteur estiment que la demande de fret aérien va inévitablement s'amplifier provoquant une hausse des prix (Photo:iata.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page