Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pays Bas 17/11/2023

L'agriculture néerlandaise sous serre a consommé moins d'énergie en 2022

Version imprimable 
En 2022 les prix élevés de l'énergie et les diverses mesures prises par les producteurs sous serre ont eu un impact significatif sur la consommation d'énergie et les émissions de CO2 du secteur.
 
Une étude de Wageningen Economic Research révèle qu'en 2022 aux Pays-Bas, la consommation d'énergie de l'horticulture sous serre a nettement diminué (-27 %) ainsi que les émissions de CO2 (-25 %) du secteur. Principalement en raison d'une consommation d'énergie par m2 bien moindre, atteignant une moyenne de 0,8 GJ/m2 (-29 %).
 
Selon cette étude, face aux prix élevés de l'énergie, les producteurs sous serre ont pris diverses mesures qui ont entrainé des économies d'énergie supplémentaires, comme ajuster la stratégie de culture et de production, investir notamment dans l'éclairage LED, optimiser la flexibilité des sources d’énergie et négocier sur les marchés de l’énergie.
 
En 2022, selon cette étude, les émissions totales de CO2 provenant de l’horticulture sous serre ont atteint 4,9 Mtonnes, soit une diminution de près de 1,7 Mtonne par rapport à 2021.
 
 
source : wur.nl
 
 
 
 
Become Gold


En 2022 aux Pays-Bas, la consommation d'énergie de l'horticulture sous serre a nettement diminué (-27 %) ainsi que les émissions de CO2 (-25 %) du secteur (Photo : urbanagnews.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page