Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tanzanie 25/10/2023

Un accord de concession de 30 ans pour le port de Dar-es-Salam

Version imprimable 
L'opérateur portuaire DP World, propriété de l'État de Dubaï, a signé un accord de concession de 30 ans avec la Tanzania Ports Authority (TPA) pour exploiter et moderniser le port polyvalent de Dar es Salaam, qui relie la Tanzanie et l'ensemble de la région aux marchés mondiaux. 
 
L'accord de concession a été signé par M. Plasduce Mkeli Mbossa, directeur général de la TPA, et Sultan Ahmed Bin Sulayem, président du groupe et PDG de DP World, en présence de S.E. Samia Suluhu Hassan, président de la République unie de Tanzanie. 
 
La concession pour l'exploitation et la modernisation du port de Dar es Salaam a été attribuée à DP World avec pour objectif principal d'optimiser les opérations du port afin d'améliorer les services de transport et de logistique dans toute la Tanzanie et son arrière-pays.
 
DP World investira initialement plus de 250 millions de dollars pour moderniser le port et cet investissement pourrait atteindre 1 milliard de dollars au cours de la période de concession, parallèlement à des projets logistiques dans l'arrière-pays. 
 
DP World investira à l'avenir dans la modernisation du port, notamment dans le stockage à température contrôlée, afin de renforcer le secteur agricole tanzanien, ainsi que dans l'amélioration des connexions avec la logistique ferroviaire.
 
Le port sera relié à l'arrière-pays de l'Afrique subsaharienne par un réseau de routes, d'autoroutes, de chemins de fer, de corridors de fret et de ports dédiés, ce qui permettra de répondre à la demande croissante de solutions logistiques sur le continent et de relier les entreprises de la région aux marchés mondiaux.
 
 
 
source : dpworld.com, reuters.com
 
 
 
 
Become Gold


DP World investira initialement plus de 250 millions de dollars pour moderniser le port et cet investissement pourrait atteindre 1 milliard de dollars au cours de la période de concession (Photo: wikipedia.org/Prof. Chen Hualin).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page