Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 22/09/2023

Fruit Attraction : La superficie des Produits Frais en progression de +14%

Version imprimable 
Organisé par IFEMA MADRID et FEPEX, avec cette année l'Andalousie en tant que région invitée, le salon Fruit Attraction (03-05 octobre) va fêter son 15ème anniversaire. L'événement va rassembler 2 000 entreprises exposantes de 56 pays sur plus de 64 000 m² et anticipe la visite de 90 000 professionnels venus de 135 pays.
 
L'espace Produits Frais représente 70% du salon. Il s'agit d'une croissance de 14 % par rapport à l'année précédente. Le secteur des industries connexes, qui représente 25%, a également connu une hausse, avec 2 de ses secteurs en hausse : Biotech Attraction (+5%) et Smart Agro (+20%). En outre, le secteur logistique des produits frais a connu une croissance vertigineuse de plus de 31%, avec la participation de 48 entreprises.
 
La représentation nationale représente 60% du salon. En tant que leader mondial du marché des fruits et légumes, l'Espagne brillera par la présence de presque toutes les communautés autonomes engagées dans la production de fruits et légumes.
 
Le segment international contribue à hauteur de 40% à la diversité du salon, avec 56 pays participants. Cette année, 17 nouveaux marchés ont été intégrés, dont l'Autriche, le Danemark, Chypre et la Bulgarie, renforçant ainsi la forte présence de l'Europe.
 
L'objectif principal de Fruit Attraction est de fournir une plate-forme pour l'expansion et la promotion internationales. Pour y parvenir, IFEMA MADRID, en collaboration avec le Ministère de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation et l'ICEX, lance à nouveau le Programme d'Acheteurs Internationaux. Cette initiative attirera à Madrid plus de 700 acheteurs de 70 pays, dont des responsables des achats au détail, des importateurs et des grossistes, injectant une dynamique dans le salon.
 

Une nouveauté intéressante est le "Noted Importing Country", dont les principaux acteurs sont le Brésil, le Canada et les États-Unis. Fruit Attraction vise à cultiver et à renforcer les relations commerciales avec ces marchés, soutenues par un vaste programme de tables rondes, de visites guidées du salon et de sessions B2B.

 

 

 

 

 

 

Become Gold


Fruit Attraction 2023 va rassembler 2 000 entreprises exposantes de 56 pays sur plus de 64 000 m² et anticipe la visite de 90 000 professionnels venus de 135 pays.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page