Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 12/09/2023

Une qualité jugée exceptionnelle cette année pour le Chasselas de Moissac AOP

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En France, la récolte 2023 du Chasselas de Moissac AOP a démarré le 23 août dernier. Le Chasselas de Moissac a été le 1er fruit frais à avoir obtenu une Appellation d'Origine Contrôlée et à être inscrit à l'Inventaire National du Patrimoine Culturel Immatériel depuis 2017.
 
Cette année les conditions climatiques ont été particulières. Avec des pluies abondantes entrecoupées de périodes assez chaudes mais sans excès, sur la majeure partie de la saison. Alors que l’on aurait pu craindre en juillet une dégradation des grains de raisins par une humidité excessive, le mois d’août sec avec une courte période caniculaire sur la fin de la maturation, a permis de conserver une qualité exceptionnelle. L’absence de stress hydrique a favorisé le développement des grains qui atteignent ainsi un calibre exceptionnel.
 
En ce qui concerne le volume récolté, le Syndicat s'attend à une année en baisse de 25% par rapport à une saison normale aux alentours de 2 600 tonnes (2 439 tonnes en 2022). L'appellation Chasselas de Moissac AOP compte 185 exploitations sur 409 hectares.
 
 
 
 
source : rp.deboerio.net 
 
Become Gold


En ce qui concerne le volume récolté, le Syndicat s'attend à une année en baisse de 25% par rapport à une saison normale aux alentours de 2 600 tonnes (2 439 tonnes en 2022). La qualité est jugée exceptionnelle cette année (Photo : chasselas-de-moissac.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page