Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 31/08/2023

La saison des pommes démarre de manière prometteuse

Version imprimable 
En Italie, la mi-août a vu le début des récoltes 2023 des 4 600 producteurs membres du Consortium VOG à Terlano (Bolzano), l'un des leaders européens de production et de commercialisation de pommes de table. 
 
Les récoltes ont débuté à la mi-août par les variétés Royal Gala et SweeTango™. La saison des pommes démarre de manière prometteuse pour VOG, notamment en termes de qualité des fruits en raison des conditions idéales enregistrées cet été (approvisionnement suffisant en eau, bonne différence de température entre le jour et la nuit) pour d'excellentes pommes. En termes de demande du marché, les premiers signes sont positifs, avec une demande jugée dynamique.
 
En termes de volumes, après la baisse de l'année dernière, les quantités de Royal Gala ont retrouvé les niveaux dans la bonne moyenne des récoltes précédentes. Constat identique pour la Golden Delicious. Au contraire, les variétés Granny Smith et Red Delicious devraient connaître une légère baisse. 
 
Stabilité également prévue pour les volumes des variétés Pink Lady®, Kanzi®, Jazz™, envy™ et yello®. L'augmentation des plantations observée ces dernières années va entraîner une croissance significative des nouvelles pommes Cosmic Crisp®, Giga®, RedPop®, Joya®, Crimson Snow® et SweeTango™.
 
 
source : fruitecom it
Become Gold


La saison des pommes démarre de manière prometteuse pour VOG, notamment en termes de qualité des fruits.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page