Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 29/08/2023

Privilégier la qualité des produits, c'est assurer le succès à long terme dans la vente au détail

Version imprimable 
Des études confirment que les clients préfèrent les produits frais de qualité plutôt que les alternatives moins chères et de qualité inférieure. Si des prix plus bas peuvent attirer momentanément les consommateurs, cette stratégie n'est pas viable. Le succès à long terme réside dans l'amélioration de la qualité.
 
Les consommateurs évaluent les produits en fonction de leur présentation. L'amélioration de la qualité des produits frais renforce l'image du détaillant et peut stimuler les ventes. Cette pratique est si influente que les magasins sont évalués en fonction de celle-cie.
 
Les acheteurs jugent sur la base de leurs aspects sensoriels : couleur, texture, arôme et signes de dommages. Ces aspects témoignent du goût, de la fraîcheur, de la sécurité et de la nutrition. Le gaspillage alimentaire est dû au rejet par les clients et à la détérioration provoquée par divers facteurs.
 
Le calibre et la longévité des fruits et légumes dépendent à la fois des changements physiologiques et du processus de manipulation - de la culture au stockage post-récolte et au transport. Néanmoins, les détaillants ont la capacité d'influer sur les conditions dans les magasins, prolongeant ainsi la durée de conservation et préservant la fraîcheur.
 
En surveillant et en régulant des facteurs tels que la température, l'humidité relative (HR) et les niveaux d'éthylène, les détaillants peuvent maintenir la qualité sensorielle des produits, en veillant à ce que les produits exposés correspondent aux préférences des consommateurs.
 

Felix Instruments est l'un des experts de classe mondiale en spectroscopie NIR. La société développe et fabrique des outils d'évaluation NIR et d'analyse des gaz pour les producteurs, les sélectionneurs et les distributeurs afin d'obtenir des données critiques sur les fruits de manière rapide et non destructive. Si vous souhaitez tester les analyseurs de gaz de Felix Instruments, veuillez envoyer votre demande.

Consultez l'article complet sur la webpage

 

 

 

 

Become Gold


Des études confirment que les clients préfèrent les produits frais de qualité plutôt que les alternatives moins chères et de qualité inférieure. Si des prix plus bas peuvent attirer momentanément les consommateurs, cette stratégie n'est pas viable. Le succès à long terme réside dans l'amélioration de la qualité
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page