Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 07/09/2023

Révolutionner les fermetures durables : un fabricant américain présente une méthode de soudage par ultrasons

Version imprimable 

Kwik Lok Kwik Lok reste à l'avant-garde d'une révolution dans la fixation des fermetures aux étiquettes, donnant la priorité à la durabilité comme jamais auparavant.  Traditionnellement, leur méthode impliquait l'utilisation de colle, mais ils ont reconnu le potentiel de contamination dans le processus de recyclage. Kwik Lok a procédé à des tests approfondis en Europe, ce qui l'a amené à mettre au point une technologie qui s'aligne non seulement sur ses objectifs de durabilité, mais qui répond également aux aspirations des clients : le soudage par ultrasons.

 
 
Le soudage par ultrasons utilise les vibrations à haute fréquence pour générer des frottements, créant ainsi de minuscules trous très chauds qui lient ensemble l'étiquette et la fermeture. Imaginez un soudeur qualifié utilisant la chaleur pour fusionner des pièces métalliques. Les avantages de cette méthode sont considérables : efficacité énergétique supérieure, réduction des temps d'arrêt et minimisation des déchets. De plus, comme l'étiquette et la fermeture sont constitués de matériaux identiques et sont exclusivement soudés ensemble, le recyclage devient une tâche facile.
 
 
 
"En octobre, nous allons présenter notre nouvelle fermeture de sac au salon IFPA à Anaheim, en Californie, aux États-Unis", déclare Karen Reed, directrice mondiale du marketing et des communications de Kwik Lok.
 
 
"L'année dernière, nous avons lancé notre nouvelle machine 865B, tout en nous concentrant sur la science des matériaux pour essayer de trouver de bonnes options pour nos clients producteurs afin de soutenir l'économie circulaire", ajoute Karen Reed.
 
"La '865B Automatic Bag Closing Machine' de Kwik Lok est une solution de pointe qui traite sans effort un large éventail d'articles, notamment des pommes, des pommes de terre et des poires. Ce dispositif est doté d'un moteur amélioré, de mesures de sécurité renforcées et d'un système de contrôle perfectionné, ce qui garantit des performances inégalées. Alors que la machine précédente, la 865A qui a fait ses preuves, reste un élément essentiel de l'industrie des fruits et légumes, réputé pour sa durabilité et sa fiabilité, la nouvelle 865B porte cette excellence à de nouveaux sommets."
 
 

 

 

 

Si vous souhaitez tester d'autres fermetures de sacs durables

ou obtenir plus d'informations sur les autres solutions proposées par Kwik Lok,

veuillez envoyer votre demande

 

 

 

  • Détail société Plus d'information sur la société: Kwik Lok
Become Gold


Le soudage par ultrasons utilise les vibrations à haute fréquence pour générer des frottements, créant ainsi de minuscules trous très chauds qui lient ensemble l'étiquette et la fermeture.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page