Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Colombie 24/05/2023

1ère vente de mangues de sucre colombiennes aux Etats-Unis

Version imprimable 
En Colombie la 'mango de azúcar' littérallement 'la mangue de sucre' est la mangue la plus sucrée produite dans le pays.
 
La toute 1ère exportation de manges de sucre vers les Etats-Unis vient d'être effectuée. Colfrutta, une entreprise spécialisée dans les fruits frais, a réussi à conclure un accord pour exporter 6 000 kg de mangues de sucre vers les Etats-Unis.
 
L'accord a été conclu avec Seasons Farm Fresh, un importateur et distributeur basé à Miami, en Floride, qui s'adresse à une clientèle variée allant des grossistes aux supermarchés et aux services de restauration.
 
Originaires de la région septentrionale de Magdalena, les mangues de sucre ont été expédiées à Dallas, au Texas, et atteindront ensuite diverses destinations dans le pays, notamment la Californie, New York, Miami et Washington.
 
L'exportation réussie de ce fruit a été rendue possible grâce au soutien de plusieurs institutions, dont le ministère du commerce, de l'industrie et du tourisme, ProColombia, le ministère de l'agriculture et du développement rural, l'ACI, l'ambassade de Colombie aux États-Unis, Fedemango et Asohofrucol.
 

 

source: mincit.gov.co
Become Gold


En Colombie la toute 1ère exportation de manges de sucre vers les Etats-Unis vient d'être effectuée (photo:novacampo.co).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page