Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Australie 19/05/2023

Des scientifiques australiens présentent une solution qui pourrait combattre le Fusarium R4T

Version imprimable 
En Australie des scientifiques de l'Université du Queensland ont mis au point une banane génétiquement modifiée qui pourrait combattre l'une des maladies les plus mortelles et les plus dommageables : le Fusarium R4T.
 
Cette variété est nommée Qcav-4. Selon l'Agricultural Plant Biotechnology Association (Agro-bio), les scientifiques ont pris un gène de résistance d'une banane sauvage et l'ont introduit dans la variété Cavendish, la variété la plus cultivée et la plus commercialisée dans le monde.
 
La variété Qcav-4 présenterait une plus grande résistance à la maladie et aiderait à améliorer les rendements des agriculteurs tout en conservant le même goût et la même durée de conservation que la version traditionnelle. De plus, la variété permettant une réduction des produits agrochimiques pour contrôler le champignon, s'avère plus respectueuse de l'environnement.
 
En Australie la variété Qcav-4 est le 1er fruit transgénique pour qui une demande d'approbation pour la culture commerciale a été demandée. James Dale, qui a dirigé le développement de Qcav-4 a précisé que si le gouvernement australien approuvait une telle variété, elle pourrait être disponible pour les agriculteurs dans environ 5 ans.
 
 
 
source:agronegocios.co
Become Gold


En Australie des scientifiques ont mis au point une banane génétiquement modifiée qui présenterait une plus grande résistance au Fusarium R4T (photo:cabidigitallibrary.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page