Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Bangladesh 05/05/2023

Nouveau marché d'exportation pour les pommes de terre du Bangladesh

Version imprimable 
Avec une production annuelle de plus de 10 millions de tonnes et des exportations atteignant seulement 6 à 7 millions de tonnes, le Bangladesh a mis l'accent depuis quelques années sur l'expansion des variétés de pommes de terre exportables et de qualité pour mieux répondre à la demande des marchés extérieurs. 
 
Selon les médias locaux, une entreprise japonaise est interessée pour importer des pommes de terre en provenance du Bangladesh. Après des tests effectués par un laboratoire japonais, les pommes de terre de la variété Valencia ont été jugées de bonne qualité et savoureuses.
 
Cette ouverture du marché japonais vient couronner les efforts du ministère de l'Agriculture et BADC (Bangladesh Agricultural Development Corporation) qui ont travaillé à l'expansion de nouvelles variétés de pommes de terre. Par l'importation de nombreuses variétés améliorées et par divers soutiens aux agriculteurs. La culture de ces variétés de pommes de terre exportables va créer une énorme opportunité pour le secteur
 
 
 
 
source : thefinancialexpress.com.bd
 
Become Gold


Cette ouverture du marché japonais vient couronner les efforts du ministère de l'Agriculture et BADC (Bangladesh Agricultural Development Corporation) qui ont travaillé à l'expansion de nouvelles variétés de pommes de terre (Photo : bangladeshpost.net).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page