Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 04/05/2023

La Turquie va augmenter ses expéditions de tomates vers la Russie

Version imprimable 
La Russie vient de décider d'importer un volume plus important de tomates en provenance de Turquie. 
 
Les médias locaux annoncent la décision russe d'importer plus de tomates turques. "Nous prévoyons une reprise des exportations de tomates vers la Russie, et la Russie redeviendra le 1er marché d'exportation", a souligné Hayrettin Uçak, président de l'Association des exportateurs de fruits et légumes frais de la mer Égée.
 
Depuis des années la Russie était le 1er marché d'exportation pour les producteurs turcs, mais la mise en place de quotas a freiné les volumes. En 2021, les exportations vers la Russie de tomates turques ont atteint 68 millions USD mais seulement 33 millions USD en 2022. 
 
Au total pour toutes les destinations, les revenus des exportations de tomates se sont élevés à 377 millions USD en 2022 et déjà 145 millions USD pour le 1er trimestre 2023. Les exportations totales de tomates pourraient atteindre 500 millions USD fin 2023.
 
 
 
source : hurriyetdailynews.com
 
 
 
Become Gold


"Nous prévoyons une reprise des exportations de tomates vers la Russie, et la Russie redeviendra le 1er marché d'exportation", a souligné Hayrettin Uçak, président de l'Association des exportateurs de fruits et légumes frais de la mer Égée (Photo: AA/dailysabah.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page