Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chine 27/04/2023

Une vague de froid risque d'affaiblir la production chinoise de fruits

Version imprimable 
En Chine, dans le nord et le centre du pays, un front froid a fait chuter les températures, entrainant des inquiétudes quant aux dommages causés à la production agricole, notamment de pommes, de raisins, d'agrumes et de poires.
 
Selon les médias locaux, un front froid a frappé plusieurs régions dans le nord et le centre du pays. Chutes de neige et baisse des températures qui pourraient entrainer une diminution notable de la production de fruits et légumes. Le ministère de l'Agriculture a souligné la probabilité de dommages sévères pour les pommes dans les principales régions productrices comme le Shaanxi, le Shanxi et le Xinjiang, ainsi que pour d'autres fruits comme le raisin, les agrumes et les poires.
 
Depuis plusieurs mois des événements météorologiques extrêmes affectent le pays, comme la vague de chaleur l'année dernière qui a duré plus de 70 jours et qui a causé des dégâts considérables. Cette année, record de chaleur en mars avec 31,8°C (89°F) et sécheresses puis tempêtes de sable. "Le système climatique devient de plus en plus instable", a déclaré Song Shanyun, porte-parole de l'Administration météorologique chinoise.
 
 
source : caixinglobal.com, biz.crast.net, themilsource.com
 
 
 
Become Gold


Le ministère de l'Agriculture a souligné la probabilité de dommages sévères pour les pommes dans les principales régions productrices comme le Shaanxi, le Shanxi et le Xinjiang (Photo : sunnysun0460.en.made-in-china.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page