Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Emirats Arabes Unis 16/03/2023

L'agriculture verticale gagne du terrain aux Emirats

Version imprimable 
Produisant plus de nourriture par mètre carré et utilisant moins d'eau que les méthodes agricoles traditionnelles, l'agriculture verticale semble bien adaptée au climat aride des Émirats arabes unis.
 
Les médias locaux, annoncent qu'après la mise en service l'année dernière à Dubaï d'une ferme verticale de 300 000 pieds carrés (27 871 m2) où sont cultivés des légumes-feuilles, une nouvelle ferme verticale à Abu Dhabi de 65 000 pieds carrés (6 039 m2) a ouvert ses portes. Dédiée à la recherche et au développement, par l'amélioration de la génétique et de la qualité des semis, la ferme devrait tester plusieurs cultures, notamment les tomates et les poivrons.
 
L'agriculture verticale nécessite d'importants investissements dans les infrastructures et les technologies ainsi que des apports en énergie (éclairage, refroidissement, chauffage) mais ces fermes ont 3 fois le cycle de récolte dans la même période (25 jours au lieu des 75 jours de l'agriculture traditionnelle).
 
Ce qui peut répondre à la demande de produits frais cultivés localement et ce qui peut contribuer à la sécurité alimentaire en permettant de réduire la dépendance du pays à l'égard des importations.
 
 
source : gulfnews.com
 
 
 
Become Gold


L'agriculture verticale nécessite d'importants investissements et des apports en énergie mais produit plus de nourriture par mètre carré et utilise moins d'eau que les méthodes agricoles traditionnelles (Photo: timeoutdubai.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page