Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 16/03/2023

Pas de récolte exceptionnelle cette année pronostiquent les producteurs d'amandes

Version imprimable 
En Californie, l'hiver plus froid et plus humide que d'habitude a été bénéfique pour combattre la sécheresse, mais les conditions humides et venteuses qui se sont prolongées sont loin d'être bénéfiques pour la production d'amandes.
 
Ces dernières semaines, les conditions météorologiques ont empêché les abeilles de polliniser les fleurs d'amandier. Le vent et la pluie ont maintenu dans les ruches les abeilles qui ne volent pas quand la température est inférieure à 50°F (10°C), selon les producteurs californiens qui précisent que la température idéale pour les abeilles est d'environ 70°F (21,1°C).
 
La pollinisation par les abeilles doit être effectuée dans un laps de temps très limité mais de précieux jours ont déjà été perdus. 
 
"Il n'y a aucune chance que nous obtenions une récolte exceptionnelle cette année", a déclaré Christine Gemperle, productrice d'amandes de Turlock, membre de l'Almond Board of California.
 
 
source : turlockjournal.com
 
 
 
Become Gold


Les conditions météorologiques ont empêché les abeilles de polliniser les fleurs d'amandier, ce qui laisse présager un rendement moindre pour la production californienne d'amandes (Photo : almonds.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page