Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 17/02/2023

Forte baisse de la production de fruits et légumes à Almería

Version imprimable 
En Espagne dans la région d'Almería, les producteurs sont inquiets en raison de la forte baisse de la production de fruits et légumes. 
 
Cette baisse de production résulte principalement des conditions météorologiques défavorables, avec des températures élevées enregistrées en automne puis un début d'hiver doux et récemment des basses températures persistantes
 
Selon Coexphal, l'Association des organisations de producteurs de fruits et légumes d'Almería, certaines entreprises ne peuvent plus se conformer aux programmes de leurs clients. La situation est similaire dans les autres régions productrices.
 
Déficits de production
 
Les volumes vendus de tomates entre les semaines 5 et 7 enregistrent -22% par rapport à la même période de l'année précédente. Même scénario pour les concombres avec -21%, pour le poivron et l'aubergine avec -25 % et pour les courgettes avec -15 %.
 
Selon Coexphal, même si les prix continuent d'être élevés ces semaines-ci, les revenus ne compensent pas le déficit du volume de production. A cela s'ajoutent l'augmentation constante des coûts de production et les difficultés liées à l'apparition de parasites ou de virus.
 
Pour les prochaines semaines, si les températures augmentent la situation pourrait s'améliorer mais l'incertitude demeure quant à la réaction des plantes à de tels changements de niveaux des températures
 
En 2021, la région d'Almería représentait 23% de toutes les exportations de fruits et légumes d'Espagne, selon les données du Département des douanes.
 
 
 

 

 
source : fepex.es
Become Gold


Les volumes vendus de tomates entre les semaines 5 et 7 enregistrent -22% par rapport à la même période de l'année précédente. Même scénario pour les concombres avec -21%, pour le poivron et l'aubergine avec -25 % et pour les courgettes avec -15 % (Photo:fhalmeria.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page