Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Iran 11/01/2023

L'Iran figure en bonne place de plusieurs classements mondiaux

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Selon les données de la FAO, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, l'Iran a été parmi les principaux pays exportateurs de produits agricoles en 2021 : 
 
.Figues : l'Iran a été le 1er exportateur mondial de figues en 2021 avec 8 763 tonnes, devançant l'Autriche et l'Espagne
 
.Pistaches : l'Iran a été le 2ème exportateur mondial de pistaches derrière les États-Unis, avec 136 000 tonnes exportées
 
.Dattes : l'Iran a été le 4ème exportateur mondial de dattes avec 245 000 tonnes, derrière l'Arabie Saoudite, l'Irak et les Emirats arabes unis
 
.Concombres : l'Iran a été le 5ème exportateur mondial avec 166 000 tonnes, loin derrière le Mexique qui est le 1er du classement avec 840 000 tonnes exportées. 
 
.Kiwis : l'Iran est le 6ème exportateur mondial avec 69 000 tonnes,
 
.L'Iran est aussi le 2ème exportateur de raisins secs et d'aubergines, et le 3ème exportateur mondial de pastèques et de groseilles.
 
 
En ce qui concerne la production, selon la FAO, l'Iran est le 3ème plus grand producteur au monde de dattes, de miel, de pistaches et de noix ; le 4ème plus grand producteur au monde d'amandes et de pastèques ; le 5ème plus grand producteur au monde de kiwis. Le pays se classe 6ème pour la production d'aubergines, 7ème pour la production d'oignons et de tomates, 8ème pour la production d'épinards, 9ème pour la production d'oranges, 11ème pour la production de raisins et 19ème pour la production de poires et de tomates.
 
 
 
source : tehrantimes.com
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


L'Iran a été parmi les principaux pays exportateurs de produits agricoles en 2021 selon les classements établis par la FAO (Photo : persfruit.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page