Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 17/11/2022

L'Europe pourrait manquer de plus de 2 millions de chauffeurs d'ici 2026

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Si rien n'est mis en place par les autorités, la pénurie de chauffeurs routiers va continuer de s'aggraver en Europe alors que les camions transportent 75% du fret européen en volume et 85% des biens périssables
 
Un rapport IRU (International Road Transport Union) révèle que les pénuries de conducteurs (camions, autobus, autocars) en Europe deviennent très graves. La situation empire à cause de la demande de transport accrue qui intervient alors que la population de conducteurs est vieillissante. Le rapport estime qu'entre le nombre de  départs à la retraite et le nombre de nouveaux chauffeurs, le taux de postes vacants de chauffeurs routiers va grimper à plus de 60% d'ici 2026.
 
L'Europe pourrait manquer de plus de 2 millions de conducteurs d'ici 2026, ce qui affecterait la moitié de tous les mouvements de fret.
 
Pour empêcher la pénurie d'empirer, le rapport préconise que les autorités publiques prennent des mesures pour faciliter l'accès au métier des jeunes (baisse de l'age minimun, subvention des coûts de licence et de formation..) et des femmes. Les secteurs public et privé doivent travailler ensemble, selon le rapport qui présente 20 solutions mises en œuvre par les associations de transport routier ainsi que les expéditeurs et les entreprises
 
 
source : iru.org
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


L'Europe pourrait manquer de plus de 2 millions de conducteurs d'ici 2026, ce qui affecterait la moitié de tous les mouvements de fret (Photo:iru.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page