Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 08/11/2022

Découvrez de plus près le fournisseur américain de solutions de suivi des envois en transit

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Tive est l'un des principaux fournisseurs de solutions de visibilité des expéditions en transit. Il ne s'agit pas d'un simple dispositif de suivi : "c'est une solution complète qui aide nos clients à se sentir en confiance et en sécurité concernant leurs produits en transit, à améliorer l'expérience client et à débloquer des informations exploitables sur la chaîne d'approvisionnement." 

 

"Le processus est très simple et intuitif", explique Dennis Perjet, Head of Strategic Accounts, Tive EMEA. "La 1ère étape consiste à monter directement sur le colis un petit appareil technologiquement avancé - Tracker, qui capture et transmet les données d'expédition en temps réel avec une précision sans précédent à l'aide d'un téléphone cellulaire, GPS ou Wi-Fi. Cela permet de suivre les colis en continu, quel que soit le moyen de transport utilisé, ainsi que lors du changement de méthode de transport de colis, par exemple dans le transport intermodal. La plate-forme indique l'emplacement exact et les paramètres de l'expédition. Les trackers hyper-précis de Tive surveillent non seulement l'emplacement des expéditions , mais aussi les conditions, telles que la température, l'humidité, les chocs et la lumière, en temps réel. Par exemple, des capteurs sont intégrés pour détecter l'ouverture de l'emballage par des changements d'intensité lumineuse (par exemple, si quelqu'un ouvre un conteneur ou même un colis), température, humidité, chute ou choc, et même l'orientation du colis. Des alertes et notifications personnalisées peuvent également être configurées pour qu'en cas de changement d'un des paramètres surveillés, l'utilisateur puisse recevoir un SMS, un e-mail ou une notification système."

 
 
Le Tive Tag vient élargir le portefeuille d'innovations de Tive en matière de chaîne du froid. Lancé cet été, le Tive Tag est un enregistreur de température basé sur le Cloud et qui se présente sous la forme d'une étiquette d'expédition fine et flexible et qui coûte deux fois moins cher qu'un enregistreur classique. Cette solution a été conçue pour les livraisons du premier et du dernier kilomètre, les opérations d'entrepôt, ainsi que pour la gestion de la chaîne du froid par route, rail, air et mer.
 
 
En outre, Tive a récemment introduit une solution complète et validée de chaîne du froid pour les industries pharmaceutique et biologique. Les trackers Solo 5G multi-capteurs de Tive capturent et transmettent en temps réel des données de localisation et de température hyper-précises des expéditions, couvrant toute la gamme de températures nécessaires pour protéger toutes les expéditions critiques de la chaîne du froid, y compris la neige carbonique et les expéditions cryogéniques. En plus des trackers Solo 5G au lithium et non lithium couvrant déjà la plage de température de -30°C à +60°C, Tive ajoute de nouveaux trackers avec des sondes qui atteindront -200°C pour surveiller la neige carbonique et les expéditions cryogéniques.
 
 
 
Pourquoi choisir Tive ?
 
Tive offre une visibilité complète 24h/24 et 7j/7 des colis en transit quel que soit le moyen de transport. Contrairement à d'autres solutions en temps réel qui offrent des capteurs et une application, la solution Tive permet d'économiser les envois mondiaux avec des trackers hyper-précis qui surveillent activement l'emplacement et l'état d'un envoi en temps réel. Une application Cloud intuitive fournit des données exploitables en temps réel sur les expéditions, envoie des alertes d'excursion configurables et l'équipe d'experts en logistique de Tive Live Monitoring surveille les expéditions 24 heures sur 24 pour s'assurer que les expéditions ne sont pas retardées ou endommagées. La plate-forme Tive SaaS peut fonctionner de manière indépendante, ou vous pouvez utiliser l'API Tive ou des webhooks pour une intégration transparente des données de localisation et d'état des expéditions dans TMS, ERP, WMS ou CRM.
 
L'autre avantage de la solution Tive est une solution complète pour le transport à température contrôlée. Même au début du XXIe siècle, les expéditions n'étaient contrôlées pour la température qu'au départ et à la réception. En cas de transport de médicaments spécialisés ou d'organes, le transport dédié était le plus souvent utilisé, et l'emballage (boîte) était équipé d'une jauge de température. La procédure n'était pas parfaite, car ni l'expéditeur ni le destinataire n'avaient accès aux informations sur les conditions de transport pendant le transit. La solution Tive permet de surveiller les colis avec une précision de +/- 0,50°C dans la plage de température jusqu'à -200°C. Le développement de la technologie permet l'utilisation de trackers et de sondes surveillant les marchandises dans des conditions réfrigérées, qui grâce à l'utilisation de l'IoT et du Cloud ainsi que l'accès universel au réseau permettent une surveillance constante, entre autres. Température, humidité ou emplacement de l'expédition en temps réel, et même en cas d'écarts minimes par rapport aux paramètres définis, toutes les parties concernées sont averties par des alertes spéciales. L'enjeu pour les entreprises est désormais de mettre en place de telles solutions sur l'ensemble des marchandises nécessitant un transport sous température dirigée.
 
 
 
Le dernier avantage, mais non le moindre, des solutions Tive est conçu pour le transport à température contrôlée, en particulier pour le premier et le dernier kilomètre, Tive Tag - une étiquette d'expédition flexible qui ressemble à une étiquette standard mais qui est en fait un tracker fin et techniquement avancé qui permet de surveiller de manière hyper précise la localisation et la température de l'envoi, bien sûr en temps réel.
 
 
Derniers développements
 
En 2022, Tive a lancé 2 solutions révolutionnaires : Tive Tag, une étiquette électronique flexible et ultra-fine qui ressemble à une étiquette d'expédition standard, mais qui est un enregistreur techniquement avancé qui surveille l'emplacement et la température conçu pour les livraisons du premier et du dernier kilomètre, les opérations d'entrepôt, ainsi que la gestion de la chaîne du froid routière, ferroviaire, aérienne et maritime.
 
Fin septembre, Tive a annoncé un portefeuille de solutions logistiques de gestion de la chaîne du froid en temps réel pour les sociétés pharmaceutiques, biologiques et de thérapie génique cellulaire. Les trackers Solo 5G multi-capteurs de Tive capturent et transmettent des données de localisation et de température hyper-précises des expéditions en temps réel, permettant aux clients de surveiller activement les expéditions en transit, de prendre des mesures en cas d'écarts et d'identifier les domaines d'amélioration de la chaîne d'approvisionnement. Tive couvre désormais toute la gamme de températures requises pour protéger toutes les expéditions critiques de la chaîne du froid, y compris la neige carbonique et les expéditions cryogéniques. En plus des trackers Solo 5G lithium et non lithium (TT-7000/TT-7100) couvrant déjà la plage de température de -30°C à +60°C, Tive ajoute de nouveaux trackers avec des sondes qui atteindront -200°C pour surveiller la neige carbonique et les expéditions cryogéniques.
 
Tive surveille en permanence le marché et les besoins des consommateurs. Une équipe dynamique de développeurs travaille sur les nouvelles solutions qui aideront leurs clients à optimiser leurs chaînes logistiques, y compris les solutions dédiées au B2C.
 
Pour conclure
 
La solution Tive est entièrement une solution Logistique 4.0, qui est une révolution industrielle du XXIe siècle. Elle repose sur l'intégration multiforme des systèmes d'information et de technologie, basée sur l'automatisation et la numérisation des processus d'entreposage et de distribution. Cela va bien au-delà des entreprises individuelles et de leurs chaînes d'approvisionnement. En outre, elle repose sur la coopération mutuelle de nombreuses organisations opérant au sein du réseau d'interconnexions des systèmes logistiques. Grâce à la coopération étroite de toutes les entités impliquées, à l'utilisation de l'Internet des objets, au Cloud computing et à l'automatisation des processus, elle élimine efficacement les problèmes avant qu'ils ne surviennent. Les outils qu'elle utilise sont des systèmes automatiques, des dispositifs autonomes, la technologie RFID, des systèmes de surveillance et de notification automatiques pour le transit et surtout l'analyse des données à l'aide du Cloud computing en temps réel. Cela permet d'optimiser les processus TSL et de réduire les pertes, et donc d'optimiser les profits de chaque participant à la chaîne d'approvisionnement.
 
 
Cela dit, et suivant l'idée derrière Logistics 4.0, en 2019, Tive a fondé  Open Visibility Network (OVN) qui assure que la vision d'un monde où tout et tout le monde est connecté devienne une réalité. OVN met les données et les informations au niveau des expéditions à la disposition des clients communs et est ouvert à toutes les principales parties prenantes à la pointe de la technologie. Les membres et partenaires actuels d'OVN incluent Tive, project44, FourKites, TransVoyant, FarEye, Marine Traffic, Everstream Analytics. et d'autres.

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités offertes par les trackers Tive

veuillez envoyer votre demande

 

 

 

 

 

  • Détail société Plus d'information sur la société: Tive
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


En 2022, Tive a lancé Tive Tag, une étiquette électronique flexible et ultrafine qui ressemble à une étiquette d'expédition standard, mais qui est un enregistreur techniquement avancé qui surveille la localisation et la température.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page