Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 31/10/2022

La récolte italienne de kiwis est en nette hausse mais les coûts de l'énergie sont une menace

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Pour cette récolte de kiwis 2022, les volumes attendus sont très satisfaisants avec une production estimée à environ 365 000 tonnes, soit +20% par rapport à 2021.
 
Selon les dernières estimations des professionnels italiens, la récolte des kiwis s'annonce positive tant en qualité qu'en quantité, avec une production estimée à environ 365 000 tonnes, soit +20% et dans certaines régions jusqu'à +87% par rapport à 2021.
 
Ces prévisions positives doivent être toutefois modérées par les hausses des prix de l'énergie qui affectent toute la chaîne d'approvisionnement. Selon plusieurs organisations du secteur, les coûts de production ont bondi notamment en raison des prix du gazole agricole nécessaire à l'irrigation et des prix des engrais qui ont un impact d'au moins 50 centimes par kilogramme, pour d'autres organisations, les producteurs risquent de ne pas pouvoir livrer les fruits en raison de prix de marché trop bas, et les coûts de stockage devienent insoutenables (+158% pour le prix de l'électricité et +530% pour le prix du gaz par rapport il y a 1 an).
 
L'inflation des prix alimentaires risque également de contraindre les consommateurs italiens à limiter leurs achats de fruits et légumes frais, ce qui pourrait réduire la demande intérieure. L'exportation pourrait échapper à ce phènomène et continuer son développement vers les marchés asiatiques, notamment en Corée du Sud, à Singapour, en Chine et aux Philippines.
 
 
source : coldirettiverona.it, mantovauno.it
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


L'Italie devrait produire cette année environ 365 000 tonnes de kiwis (Photo : terraevita.edagricole.it).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page