Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Colombie 03/10/2022

Les producteurs de bananes de Magdalena et de La Guajira reçoivent 975 millions de dollars de fournitures pour stimuler la production

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En Colombie, Asbama, l'Association des producteurs de bananes de Magdalena et La Guajira, a annoncé la livraison de 975 millions de dollars de fournitures et d'équipements ainsi que de formations à 399 producteurs, pour améliorer le rendement et la productivité des exploitations de bananes et de plantains sur la côte nord du pays.
 
Les ressources ont été fournies par le Ministère de l'agriculture et du développement rural et les bénéficiares seront 119 petits et moyens producteurs du marché d'exportation et 280 producteurs du marché national.
 
José Francisco Zúñiga, président exécutif d'Asbama, a souligné qu'ils livreront une série d'éléments dans les municipalités de Dibulla, Santa Marta, Riohacha et Zona Bananera.
 
Les éléments fournis sont constitués d'engrais sol et foliaire, d'intrants bio, et d'éléments nécessaires au travail, comme des sacs de terrain, utiles en cette saison hivernale, ainsi que de l'ammonium quaternaire, des tests de mesure de concentration et des combinaisons jetables.
 
En termes d'équipements, les producteurs bénéficieront de pompes manuelles de fumigation, de kits d'outils qui sont composés de pelles, d'une houe, d'une pioche, d'une lime, d'une machette et de réservoirs d'eau de 500 litres.
 
Les producteurs de bananes auront accès à des formations pour améliorer les performances de leurs exploitations. L'un sera dédié à la gestion des finances pour optimiser les ressources dans les parcelles et les cultures ; un autre est lié au thème de la biosécurité ; et enfin un sera dédié aux bio-intrants.
 
Dès la fin de la formation, le matériel et les fournitures seront livrés à toutes les fermes qui se seront inscrites.
 
 
 
source : agronegocios.co
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


Fournitures, équipements et formations pour 399 producteurs afin d'améliorer le rendement et la productivité des exploitations de bananes et de plantains sur la côte nord de la Colombie (Photo:mundiario.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page