Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 30/09/2022

Jingold prévoit une production record

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Le fournisseur italien de kiwis participera à Fruit Attraction 2022. 
 
C'est le temps des kiwis dans l'hémisphère nord et  Jingold prévoit une augmentation record de la production grâce aux nouveaux vergers de kiwis à chair jaune et de kiwis à chair rouges dont la production bat son plein. La croissance des volumes est estimée entre 30 et 40% et traduit la demande qui, ces dernières années, a enregistré une tendance constante  à la hausse. D'importantes quantités sont attendues notamment en Italie, où la récolte dans la région Romagna a déjà commencé.
 
Selon les estimations, le kiwi jaune pourra dépasser les 20 000 tonnes. La saison du kiwi à chair verte Hayward est plus incertaine : les 1ères évaluations officielles prévoient une augmentation d'environ 20% en Italie et en Grèce, les 2 principales zones de production en Europe, mais cela dépendra de la phase finale de croissance des fruits.
 
"Ces dernières saisons, la demande du marché a été supérieure à la disponibilité des produits", explique Moreno Armuzzi, directeur commercial de Jingold. "Ces dernières années, nous avons investi pour augmenter l'offre, en prévoyant une expansion constante et progressive de la base de production et une augmentation des lianes (=plantes). Cette année, nous sommes prêts à récolter les fruits de cette poussée propulsive : les conditions de la nouvelle saison commerciale sont donc très bonnes."
 
"Nous avons commencé les contrôles sur les kiwis à chair rouge, les 1ers à mûrir dès le mois de septembre. La récolte a d'ailleurs commencé le 9 septembre", ajoute Cristina Fabbroni, responsable technique de Jingold. "À la fin du mois, et début octobre, les kiwis à chair jaune seront également prêts à être récoltés. Nos 2 variétés phares se développent très bien, avec des tailles moyennes à grandes et des valeurs élevées de matière sèche."
 
En attendant, Jingold fait le point sur la contre-saison, qui s'engage positivement vers la phase finale. L'entreprise a consolidé ses approvisionnements auprès de clients historiques, notamment en Europe et en Extrême-Orient, enregistrant une croissance au Brésil et plus généralement en Amérique du Sud.
 
"Pour nous, l'année a été positive malgré le contexte complexe", poursuit Armuzzi. "Même pour le secteur des fruits et légumes, ces mois ont été difficiles, en raison des problèmes bien connus liés à la pandémie et à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, avec des difficultés logistiques, l'inflation et la hausse des coûts. Nous essayons d'atteindre une efficacité maximale tout au long de la chaîne d'approvisionnement afin de minimiser l'augmentation des coûts pour le consommateur final, tout en continuant à garantir la juste rémunération des producteurs, l'un de nos principaux objectifs."
 
Jingold rassemble aujourd'hui 800 entreprises dans le monde et plus de 2 000 hectares de production. "Nous soutenons nos producteurs de fruits à chaque étape, en leur fournissant assistance et savoir-faire, afin qu'ils puissent obtenir une production d'excellente qualité et la valoriser au mieux", poursuit Cristina Fabbroni. "100% de nos lianes (=plantes) sont protégées par des filets anti-grêle et beaucoup sont équipées de doubles systèmes d'irrigation localisés pour faire face aux gelées de printemps et à la chaleur estivale des années les plus chaudes, tout en minimisant le gaspillage d'eau."
 
L'entreprise, née sous forme de consortium en 2001 et qui a obtenu l'exclusivité mondiale du kiwi à chair jaune Jintao, a l'innovation dans son ADN : en effet, en 2015, elle a ajouté à sa gamme le kiwi à chair rouge. Très sucrés et avec un arrière-goût exotique, ces nouveaux kiwis apparaissent sur le marché et captent l'intêret d'un public qui préfère de plus en plus les fruits à forte teneur en sucre. Aujourd'hui, Jingold est l'un des acteurs majeurs du secteur et propose une gamme complète de kiwis jaunes, verts, rouges ainsi que de kiwis biologiques.
 
"Nous sommes une entreprise jeune et dynamique", conclut M. Armuzzi. "Notre objectif est de promouvoir la croissance de la consommation de kiwis sur les marchés où nous sommes présents depuis un certain temps et sur des marchés relativement nouveaux, sur lesquels nous voulons consolider notre présence. Nous avons des objectifs commerciaux ambitieux et toutes les conditions sont réunies pour une saison commerciale très satisfaisante."
 
 

 

 

 

 

Jingold invite à venir leur rendre visite sur le stand E03 Hall 8 à Fruit Attraction 2022

 

 

Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous, veuillez envoyer votre demande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page