Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Jordanie 07/09/2022

La chaleur et la sécheresse impactent le rendement des cultures en Jordanie

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
La Jordanie a enregistré des températures supérieures de 12 à 15°C à la normale et un manque de ressources en eau qui vont provoquer une forte baisse du rendement des cultures.
 
Selon les médias jordaniens qui ont interrogé des producteurs de fruits et légumes, la canicule provoque une forte baisse du rendement des cultures. Les dernières estimations prédisent une production de tomates en baisse d'au moins 50% par rapport à l'année précédente, une production d'abricots en baisse de 70%, une production de raisin en baisse de 50%, une production de poivrons en baisse de 50%.
 
La canicule s'est accompagnée d'un manque de ressources en eau. L'eau disponible pour l'irrigation a couvert à peine 25% des besoins des agriculteurs.
 
La chaleur et le manque d'eau ont provoqué aussi le report des semis et des plantations qui entrainera une saison de récolte plus tardive. Ainsi les agriculteurs du sud de la vallée du Jourdain ont décidé de reporter du mois d'août à fin septembres les plantation de tomates qu'ils avaient prévues.
 
De plus, l'augmentation rapide des coûts de production (semences, engrais, énergie) vient aggraver la situation et pourrait contribuer à une hausse phénoménale des prix pour le consommateur jordanien. 
 
 
 
source : jordantimes.com, zawya.com
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


Baisse importante de la production nationale en Jordanie. Les fruits et légumes seront plus rares et plus chers pour le consommateur jordanien (Photo : pinterest/food-market-jordan-map).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page