Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Mexique 25/07/2022

Les États du nord du Mexique sont frappés par la sécheresse

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Environ 47,5% du territoire national du Mexique est touché par une sécheresse allant de modérée à exceptionnelle, selon Conaguan la Commission nationale de l'eau
 
Dans les États du nord du pays, comme Sonora, Coahuila, Baja California, 90 % du territoire est touché. Conagua qualifie la situation de critique.
 
Liée au phènomène climatique La Niña, le manque de précipitations se traduit également par moins d'eau dans les barrages. Selon le journal El País, les 210 principaux barrages du Mexique ne sont remplis qu'à 45% en moyenne, soit -10% par rapport au niveau normal. Certains barrages sont totalement à sec.
 
Dans l'État de Nuevo León, environ 41,6% du territoire est touché par la sécheresse et 53,1% supplémentaires sont anormalement secs. La pénurie d'eau a incité les autorités à prendre la décision le mois dernier de limiter l'accès à l'eau à seulement 6 heures par jour dans la zone métropolitaine de Monterrey.
 
Un plan visant à augmenter l'approvisionnement en eau à Monterrey a échoué lorsque des habitants de la municipalité d'Allende ont mis le feu à 18 conduites censées détourner l'eau de la rivière Ramos. Les gens n'étaient pas d'accord avec le plan du gouvernement de l'État d'extraire 500 litres par seconde de la rivière, qui traverse la zone où la production d'agrumes est développée.
 

Les citoyens ont levé leur blocus lorsque la mairesse Patricia Salazar s'est engagée à discuter du projet avec les autorités.

 

 

 

source: mexiconewsdaily.com
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Raisin - 2. Pomelo - 3. Citron
Become Gold


Dans les États du nord du pays, comme Sonora, Coahuila, Baja California, 90% du territoire est touché. Conagua qualifie la situation de critique (Photo: mexico.detalizero.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page