Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Finlande 11/08/2022

La Finlande accueille encore plus de travailleurs en provenance de Thaïlande

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En Finlande, la saison des baies débute en juillet et s'étend jusqu'au mois de septembre. Cette année le pays devrait accueillir plus de 4 000 travailleurs thaïlandais pour la cueillette des baies.
 
Selon les médias finlandais, le pays a accueillir cette année plus de 4 000 travailleurs saisonniers pour la cueillette des baies en provenance de Thaïlande, soit 500 de plus que les années précédentes.
 
En Finlande, la saison des baies débute en juillet et s'étend jusqu'au mois de septembre. Cette année la saison s'annonce excellente avec une abondance de baies dans tout le pays.
 
Les travailleurs saisonniers thaïlandais sont importants pour le secteur finlandais des baies. Il y a 2 ans, les restrictions d'entrée en Finlande, décidées par les autorités thaïlandaises en raison de la pandémie de Covid, ont fait craindre que toute la récolte finlandaise soit perdue. 
 
Ces travailleurs saisonniers, pour la plupart, ne sont pas salariés et cueillent des baies en forêt selon leurs propres horaires. En travaillant en Finlande, pour la saison des baies, tous les jours y compris le week-end, ils ont la possibilité de gagner en 2 mois plus qu'en 1 année entière en Thaïlande.
 
 
source : yle.fi
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


En Finlande, la saison des baies débute en juillet et s'étend jusqu'au mois de septembre. La cueillette s'effectue essentiellement en forêt (Photo : arcticbilberry.fi).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page