Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Guatemala 20/07/2022

La myrtille du Guatemala s'ouvre un nouveau marché

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Au Guatemala la myrtille est une culture récente qui s'est beaucoup développée. Les exportations progressent et 4 ans après la 1ère expédition vers les États-Unis, le Guatemala ajoute une nouvelle destination pour ses myrtilles. 
 
Après plusieurs années de négociations, les ministères de l'Agriculture et des Affaires étrangères du Guatemala ont confirmé la fin du processus avec le Canada et l'accord sur les exigences phystosanitaires. L'autorisation donnée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments ouvre le marché canadien aux myrtilles du Guatemala. 
 
Le Canada est un marché important qui est devenu la 6ème destination au niveau mondial pour les expéditions de myrtilles. En 2021 le Canada a importé 70 590 tonnes de myrtilles en provenance de différents pays.
 
Cette autorisation satisfait les producteurs du Guatemala qui estiment qu'ils vont pouvoir planifier une expansion des cultures et developper encore plus les exportations.
 
Le Guatemale exporte aussi ses myrtilles vers d'autres pays d'Amérique centrale et vers le Royaume-Uni où le fruit a obtenu une autorisation fin 2020

 

 

 

source : redagricola.com, simfruit.cl

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


Le Canada ouvre son marché aux myrtilles du Guatemala (Photo: sqm.com)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page