Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 08/07/2022

L'année 2022 est l'année la plus chaude de tous les temps en Italie

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Selon une étude élaborée par Coldiretti, 2022 est l'année la plus chaude de tous les temps en Italie. Les précipitations sont en baisse de 45%. La sécheresse impacte la quantité et à la qualité des récoltes.
 
Selon Coldiretti (Confederazione Nazionale Coltivatori Diretti), pour le 1er semestre 2022, l'Italie a enregistré une température supérieure de 0,76°C à la moyenne et pour le seul mois de juin, une température supérieure de +2,88°C à la moyenne. L'année 2022 est l'année la plus chaude de tous les temps en Italie où cette hausse de la température a été accompagnée d'une baisse de 45% des précipitations.
 
Ce bouleversement climatique pèse sur les cultures. La sécheresse a déjà fait des dégâts pour plus de 3 milliards EUR dans les campagnes, a causé des désastres dans l'environnement (incendies, fonte des glaciers) et a un impact négatif sur les  rendements agricoles.
 
Cependant, l'Italie reçoit environ 300 milliards de mètres cubes de pluies chaque année, mais seulement 11% de ce volume d'eau est retenu. Aussi, selon Coldiretti, il est nécessaire de s'organiser pour collecter l'eau des pluies et la rendre disponible dans les moments difficiles. Coldiretti préconise des mesures pour l'entretien, l'économie, la récupération et le recyclage de l'eau avec des travaux d'infrastructure, la création de bassins et le renforcement du réseau de réservoirs.
 
"Les agriculteurs se sont déjà engagés à faire leur part pour promouvoir l'utilisation rationnelle de l'eau, le développement de systèmes d'irrigation à faible impact et l'innovation avec des cultures moins exigeantes en eau. L'eau est essentielle. Sans eau, la production alimentaire et la compétitivité de l'ensemble du secteur alimentaire sont en danger", a souligné Ettore Prandini, le président de Coldiretti.
 
 
 
source : coldiretti.it
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Raisin - 2. Pomelo - 3. Citron
Become Gold


Hausse de la température moyenne et baisse des précipitations, la confédération Coldiretti appelle à s'organiser pour collecter et récupérer l'eau des pluies (Photo : lachirico.it).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page