Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Serbie 24/06/2022

Des trajets alternatifs pour les exportations serbes de fruits

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
La Serbie exporte des fruits, principalement des pommes ainsi que des baies. Les principales destinations sont les pays des Balkans et la Russie mais depuis le conflit en Ukraine, les exportations de fruits vers la Russie sont plus compliquées.
 
Selon Branislav Nedimović, ministre de l'Agriculture, des Forêts et de la Gestion des Eaux, une nouvelle route a été trouvée pour exporter des produits serbes vers la Russie. Les produits seront expédiés via la Turquie et certains pays baltes, avant d'être redirigés vers la Russie qui est le plus grand marché d'exportations pour les pommes serbes.
 
Le problème des exportations de pommes a ainsi été résolu, selon la déclaration à la SBC (Serbian Broadcasting Corporation) faite par le ministre qui a précisé aussi que la Serbie avait exporté plus de fraises au cours du mois dernier qu'à la même période l'année dernière.
 
Au 1er trimestre 2022 les exportations serbes de fruits ont augmenté de 24% par rapport à la même période de 2021, selon l'analyste Goran Djakovic. En 2021 la Serbie a exporté des fruits pour un montant record de 824,1 millions EUR, principalement des pommes, mais aussi des framboises qui étaient le fruit d'exportation le plus rentable ainsi que des mûres et des cerises. 
 
 
Les pommes serbes ont récemment pénétré de nouveaux marchés comme l'Égypte, l'Inde et l'Indonésie.
 
 
source : euractiv.com, serbianmonitor.com
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Become Gold


La dynamique reste bonne, malgré la situation internationale, pour les exportations serbes de fruits qui ont enregistré une progression de +24% au 1er trimestre 2022 (Photo : serbiadoesapples.com/ras.gov.rs).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page