Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 16/06/2022

Une belle récolte en perspective pour l'Oignon doux des Cévennes

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
La période du repiquage manuel s'est très bien déroulée pour l'ensemble des producteurs d'oignons doux des Cevennes. Ce qui augure d'une belle récolte pour cette campagne 2022. 
 
Semé en hiver sur les parcelles en terrasses exposées plein sud, ou en pépinière, l’oignon doux des Cévennes est en effet repiqué manuellement à la fin du printemps puis récolté en été. Commencé le 2 mai, le repiquage manuel vient de se terminer et a bénéficié d'excellentes conditions climatiques.
 
Cette année la surface repiquée est similaire à celle de 2021 et les plants étaient de qualité, ce qui laisse présager une belle récolte pour cette campagne 2022.
 
La production d’oignon doux des Cévennes s'élève à environ 2 500 tonnes par an. La coopérative Origine Cévennes regroupe 80 producteurs et commercialise vers la grande distribution (55%) et vers les grossistes (35%). L’export se focalise vers l’Italie, la Suisse, le Benelux et l’Allemagne. L'oignon doux des Cévennes est proposé  à la vente de la mi-août à la fin mars. 
 
 
L’oignon doux des Cévennes est un produit haut de gamme à la qualité reconnue, c’est le 1er oignon à avoir obtenu une AOC (Appellation d’origine contrôlée) en 2003 et une AOP (Appellation d’origine protégée) en 2008.
 
 
source : origine cevennes
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Raisin - 2. Pomelo - 3. Citron
Become Gold


La campagne 2022 a bien démarré pour les producteurs d'oignons doux des Cévennes : bonne qualité des plants et excellentes conditions climatiques pour le repiquage manuel (Photo : originecevennes.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page