Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Allemagne 13/06/2022

Un producteur allemand propose des solutions innovantes pour prolonger la durée de vie des fruits et légumes

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

i quelqu'un vous dit que vous pouvez couper une pomme en tranches et qu'elle peut rester fraîche jusqu'à 21 jours, vous demanderiez au moins une preuve. Cette hyptohèse est confirmée par Nutriac, entreprise innovante et leader dans le domaine de la biotechnologie alimentaire, spécialisée dans l'allongement de la durée de conservation des produits frais coupés.

 

Nutriac a été fondée en Allemagne par une équipe de jeunes scientifiques et entrepreneurs en 2015, et au fur et à mesure de son expansion, l'entreprise a établi des bureaux au Royaume-Uni et en Grèce afin de mieux répondre aux besoins des clients européens. L'entreprise pionnière fournit des solutions scientifiques uniques dans plus de 25 pays en Europe et outre-mer.

 

Le portefeuille de base de Nutriac comprend la production de formulations compétitives pour prolonger la durée de conservation des fruits et légumes coupés ou entiers, le lavage et la décontamination des produits, la conservation des aliments, ainsi que des services de conseil pour le développement de nouveaux produits. Ainsi, la création d'une forte valeur ajoutée est réalisée sur la base des nouvelles exigences mondiales en matière de durabilité pour l'ensemble du secteur alimentaire.

 
Les avantages concurrentiels de Nutriac sont sa capacité à maintenir la plus haute qualité tout au long du processus de production et ses prix équitables. Même si, au départ, ces formulations étaient considérées comme un produit de luxe, l'objectif de l'équipe de Nutriac était de les transformer en un produit de consommation courante. L'aspect clé de leurs opérations commerciales est la nécessité d'établir des relations solides et à long terme avec tous les partenaires, qu'il s'agisse des fournisseurs, des transporteurs ou des clients.
 

 

Le principal groupe cible de l'entreprise était jusqu'à présent l'industrie des fruits et légumes, en particulier le marché des produits frais, les services de restauration et les restaurants. Toutefois, comme l'a noté la communauté scientifique, les fruits et légumes étant les types de déchets alimentaires les plus courants, il est important de comprendre que nous devons accorder une attention particulière aux autres structures de la chaîne d'approvisionnement, telles que les exploitations agricoles, les industries de fabrication et d'emballage, et les supermarchés.

 

Dans le but de s'éloigner du plastique et d'adopter un mode de vie durable, Nutriac a introduit une méthode alternative de conservation des fruits et légumes avec des ingrédients naturels. Par exemple, dans le cas des produits frais coupés, plus de 15 mélanges uniques à base de vitamines et de minéraux aux propriétés anti-brunissement et raffermissantes sont disponibles (NutriFresh). Par ailleurs, une collection de systèmes d'enrobage comestibles qui créent une barrière naturelle entre la peau du fruit et l'atmosphère est déjà disponible (NutriCoat).
 

 

Pour la prochaine étape, Nutriac se concentre sur la mise en place de ses nouveaux produits tels que le lavage antimicrobien sans chlore des fruits et légumes (BioClean) et le traitement des taches noires des crevettes et des crustacés frais (SeaFresh). Grâce à sa collaboration avec les principales institutions académiques européennes, la société mène des activités de Recherche & Développement scientifiques de pointe.

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus à propos des solutions Nutriac

envoyez votre demande

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


Parmi les solutions proposées : plus de 15 mélanges uniques à base de vitamines et de minéraux aux propriétés anti-brunissement et raffermissantes (NutriFresh) ainsi qu'une collection de systèmes d'enrobage comestibles (NutriCoat) qui créent une barrière naturelle entre la peau du fruit et l'atmosphère.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page