Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Kenya 09/06/2022

Les marchés chinois et indien sont sur le point de s'ouvrir à l'avocat kenyan

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Le gouvernement kenyan a mené des négociations avec la Chine et l'Inde qui sont sur le point d'aboutir selon les professionnels du secteur. L'ouverture de ces 2 gigantesques marchés apporterait de nouvelles opportunités au secteur.
 
Selon, M. Muthomi Ernest,  PDG de ASK (Avocado Society of Kenya), le gouvernement a réussi à négocier avec la Chine et l'Inde pour fournir des avocats aux 2 pays. 
 
L'ouverture de ces 2 gigantesques marchés va stimuler la production d'avocats, favoriser de meilleurs revenus pour les agriculteurs et accroître les exportations du Kenya. 
 
Le Kenya produit plus de 240 000 tonnes d'avocats et peut encore accroître sa production selon M. Muthomi Ernest qui a précisé que le Kenya est le 1er exportateur d'Afrique pour les avocats, avec 85 millions de kilos exportés en 2021. 
 
En 2019 la Chine avait autorisé seulement les avocats kenyans surgelés, en raison de la présence de mouches des fruits dans le pays. Les exportateurs kenyans n'avaient pas pû gérer le surcoût de la surgélation des produits et le volume exporté vers la Chine a été très faible.
 
 
 
source : standardmedia.co.ke, theworldnews.net, kenyanews.go.ke
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Raisin - 2. Pomelo - 3. Citron
Become Gold


L'ouverture des marchés chinois et indiens va stimuler la production et accroître les exportations du Kenya (Photo : kenyaavocados.co.ke).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page