Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Nigéria 03/06/2022

Le Nigéria veut exploiter le potentiel d'exportation de la mangue

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Le Nigeria est le 10ème producteur mondial de mangues, avec une production annuelle d'environ 800 000 tonnes. Les volumes exportés sont faibles mais le pays souhaite accroître et améliorer sa production pour développer et diversifier ses marchés d'exportations.

 

Sur les 8 variétés de mangues présentes au Nigéria, la plus répandue est la variété Ogbomosho/Enugu. Mais les marchés étrangers préfèrent les variétés Kent et Keitt qui sont peu répandues dans le pays. L'augmentation continue de la demande, en particulier en Europe, est une opportunité pour le Nigéria d'accroître sa production et de développer ses marchés d'exportations.

 

Selon le Dr Olufemi Oladunni, directeur général de ARMTI (Agricultural and Rural Management Training Institute) il faut travailler avec les variétés de mangue exigées par les marchés d'exportations, multiplier la production de plants pour étendre les plantations. Puis, mettre en oeuvre des procédures strictes pour la production et le contrôle de la qualité afin d'exporter des mangues de haute qualité vers le marché international.

 

Déployer les variétés améliorées, accroître la production, cultiver davantage de mangues biologiques pour obtenir des prix élevés sur le marché international sont les principaux facteurs qui permettront d'augmenter significativement les revenus des exportations, selon le Dr Victor Iyama, président de FACAN (Federation of Agricultural Commodity Associations of Nigeria).

 

"Le potentiel d'exportation de la mangue n'a pas été pleinement exploité" selon Alhaji Abdulkadir Nasir, président de NAMPPMAN (National Association of Mango Producers, Processors and Marketers of Nigeria) qui encourage depuis plusieurs mois les producteurs nigérians à developper les cultures et à multiplier les activités de transformation, comme la production de jus de mangue, pour accroître les revenus.

 

 

source : thenationonlineng.net

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Raisin - 2. Pomelo - 3. Citron
Become Gold


Le Nigéria souhaite accroître et améliorer sa production de mangues pour développer et diversifier ses marchés d'exportations (Photo : guardian.ng).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page