Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Thaïlande 01/06/2022

Progression de +48% en valeur pour les exportations thaïlandaises de fruits

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En Thaïlande, les exportations de fruits ont enregistré une excellente performance en 2021 avec une progression de +48% en valeur. 
 
Selon les données du Global Trade Atlas, les exportations de fruits en 2021 ont totalisé 6,2 milliards USD, soit une progression de +48% en valeur par rapport à l'année précédente. La Thaïlande est le 7ème exportateur mondial de fruits.
 
Cette spectaculaire progression peut s'expliquer par les nouvelles tendances en matière de consommation. Au moment de la pandémie mais aussi après, le souhait des consommateurs pour une alimentation plus saine a entrainé une augmentation de la consommation de fruits et de jus de fruits.
 
La Thaïlande produit et exporte de nombreux fruits, comme le durian qui est apprécié dans toute l'Asie, et le mangoustan. Mais aussi des douzaines de variétés de mangues, des pomelos, des noix de coco, du longan, du tamarin
 
En plus des fruits frais, la Thaïlande exporte également des fruits en conserve, des fruits surgelés, des jus (ananas, mangue, goyave, orange). Le pays était en 2021 le 8ème exportateur mondial de jus de fruits, avec un chiffre d'affaires de 630 millions USD, soit +13% par rapport à l'année précédente.
 
 
 
source : ditp, prnewswire.com
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


Au Japon, un supermarché de Tokyo propose mangues, mangoustans et tamarins de Thaïlande (Photo : mma.prnewswire.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page