Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Nouvelle Zélande 31/05/2022

La production néo-zélandaise de pommes sera plus durable

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
La Nouvelle Zélande vient de lancer un nouveau programme qui vise à réduire l'application de pesticides de 50% d'ici à 2030 grâce à l'utilisation de technologies ciblées et aux nouvelles variétés de pommes  
 
Ce projet est le plus important jamais entrepris par le secteur néo-zélandais. C'est un programme de recherches de 7 ans, estimé à 14,77 millions NZD (9,6 millions USD) qui est dirigé par NZAPI (New Zealand Apples and Pears Inc) et cofinancé par le gouvernement par le biais du fonds SFF futures (Sustainable Food and Fibre Futures) du ministère des industries primaires à hauteur de 7,44 millions NZD (4,8 millions USD), le reste étant financé par l'industrie.
 
Le programme vise à réduire l'application de pesticides de 50% d'ici à 2030 grâce à l'utilisation de technologies ciblées  telles que la télédétection pour détecter les parasites et les maladies en temps réel, ce qui permet une intervention précoce sans pulvérisation. "Les nouvelles variétés de pommes, déjà sélectionnées pour être résistantes aux ravageurs et aux maladies, seront essentielles pour atteindre l'objectif d'absence de pulvérisation" a souligné le Dr Rachel Kilmister, la responsable du programme.
 
L'un des objectifs de ce programme est de parvenir d'ici 2050 au statut 'sans pulvérisation' ce qui entrainerait une réduction d'au moins 35% des émissions de gaz à effet de serre du secteur.
 
 
 
source : applesandpears.nz
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


Le projet vise à créer des solutions innovantes pour réduire et éliminer l'utilisation et les pulvérisations de produits agrochimiques (Photo : nzherald.co.nz).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page